Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Inès Piret et Annelore Bex éliminées en quarts de finale par les Américaines

Inès Piret et Annelore Bex ont été éliminées en quarts de finale des championnats du monde de beach-volley pour les moins de 19 ans, samedi à Shangluo en Chine. La paire s'est inclinée devant les Américaines Myriah Massey et Lily Davis en trois manches, 18-21, 21-18, 15-9.

La Belgique avait terminé 2e de sa poule avec deux victoires et une défaite, et avait dû passer par un barrage pour rejoindre le tableau et les huitièmes de finale. Piret (17 ans) et Bex (18 ans) s'étaient imposées, vendredi, contre les Mexicaines Naomi Alejandra Cruz et Angélica Jazmin Torres Galvan (21-12 et 21-14). En huitièmes de finale, les Belges avaient ensuite écarté les Néerlandaises Trijntje Veerbeek et Floor Hogenhout (21-14, 16-21, 15-6).

Il n'y a pas de match de classement prévu aux championnats du monde U19. Inès Piret et Annelore Bex termineront 5e à égalité avec les trois autres équipes éliminées en quarts de finale.

Aucune équipe belge n'a jamais réussi à se qualifier pour une demi-finale d'un Mondial U19 de beach-volley, tous genres confondus. La compétition annuelle existe depuis 2002, et a d'abord été réservée aux moins de 18 ans jusqu'à l'édition 2004 incluse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous