Partager:
Imke Vervaet n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du 200m des Jeux Olympiques de Paris, dimanche. "Je sens que je vaux mieux que cela", a-t-elle déclaré après sa course.
Le chrono de Vervaet est de 23.20, 17 centièmes au-dessus de son record personnel. "Ce n'était pas mauvais, mais aussi pas bon", a résumé la sprinteuse. "Ce qui est dommage, c'est que je sens que je vaux mieux que ça. A l'entraînement, j'ai fait des temps que je n'ai jamais courus avant et je veux le montrer ici. Malheureusement, ça n'a pas réussi. C'est bien d'avoir une deuxième chance demain avec les repêchages. En fait, je ne suis pas si fan de ce nouveau système, mais bon, à présent, je suis heureuse de pouvoir courir à nouveau. C'est ma plus grosse chance d'atteindre les demi-finales."
Vervaet sait ce qu'elle doit améliorer lundi. "Mon virage n'était pas assez bon, mais c'est toujours mon point faible contre les pures sprinteuses", a-t-elle indiqué. "A part ça, j'avais surtout des crampes, tandis que tu cours beaucoup plus vite si tu cours détendue et souple."
Vervaet ne se sentait pas vraiment fraiche dimanche. "Ce n'était pas une bonne nuit et je me sentais fatiguée. Hier, j'ai participé au relais mixte en tant que réserve et je suis restée réveillée à cause de l'excitation, et ce matin, je me suis réveillée trop tôt car j'avais peur que mon réveil me fasse dormir. J'espère que je dormirai mieux cette nuit", a conclu Vervaet.