Partager:
La 1re journée du championnat belge de hockey masculin, la Carlsberg 0.0 Hockey League, a permis à Alexander Hendrickx de déjà montrer l'intérêt de son transfert au sein de l'équipe championne de Belgique de la Gantoise, auteur d'un nul (1-1) face au Léopold.
Sans le sleeper des Red Lions et un penalty-corner transformé en 2e mi-temps, les Ucclois seraient revenus avec les 3 points de la Noorderlaan. Tom Boon avait ouvert le score dans le 2e quart-temps (20e). Malgré une domination dans le jeu, les Gantois ne sont pas parvenus à recoller au marquoir, avant qu'Hendrickx ne trouve la faille dans le 4e et dernier quart (1-1, 55e).
De son côté, le Braxgata et Arthur Van Doren menaient 3-0 face aux promus du Beerschot, mais ont vu leurs adversaires les inquiéter en fin de match revenant à 3-2 à 3 minutes du terme. Le score n'a plus évolué. Le Waterloo Ducks a lui connu une après-midi plus tranquille, s'imposant 5-2 contre le Daring, avec 4 buts sur pc de son nouveau joueur Tomas Domene.
La tête du classement revient cependant à l'Orée, à la différence de buts, puisque les Woluwéens sont allés battre Uccle Sport 2-6 sur son terrain. Namur, 2e équipe montante de D1, a également débuté son retour parmi l'élite avec une défaite 3-1 à l'Herakles, tandis que le Dragons et le Racing se sont partagés l'enjeu (2-2).
Le prochain week-end verra en têtes d'affiche le Racing accueillir le Watducks et le Braxgata se déplacer à l'Orée.