Partager:
Hannes Van Duysen a pris la 3e place des demi-finales de l'épreuve de la difficulté (lead) de la deuxième partie des tournois de qualification olympique pour les Jeux de Paris, samedi à Budapest. Il disputera la finale dimanche à 17h35 qui réunira les 8 premiers des demi-finales. Il disputera à 15h30 la finale du bloc (boulder).
Le Team Belgium annonce sur son compte Instagram qu'Hannes Van Duysen est désormais assuré de disputer l'épreuve d'escalade (bloc+difficulté) aux JO de Paris.
Simon Lorenzi s'est classé 15e et Nicolas Collin 20e et sont éliminés.
Van Duysen avait terminé 6e de la première partie de ces "Olympic Qualifier Series" à Shanghai il y a un mois, récoltant 35 points. Collin avait fini 11e (30 points) et Lorenzi 25e (16 points). Une victoire rapporte 50 points.
À l'issue de ces deux TQO, les douze athlètes (hors quota) qui auront accumulé le plus de points obtiendront leur ticket olympique.
Ils seront 20 par genre à disputer l'épreuve aux JO de Paris (avec un maximum de deux places quotas par pays) qui se tiendra sur le site du Bourget du 5 au 10 août.