Partager:
Champion d'Europe, du monde et olympique avec les Bleus du hand, Timothey N'Guessan a décidé de prendre sa retraite internationale, à 32 ans, annonce lundi la Fédération française.
Sélectionné pour la première fois le 7 janvier 2013 par Claude Onesta, contre l'Argentine, l'arrière gauche met fin à son aventure en bleu après 114 matchs (255 buts).
Le champion d’Europe 2024, champion olympique 2020 et champion du monde 2017 continue néanmoins sa carrière en club à Barcelone, où il est sous contrat jusqu'en 2027.
"C'était génial de jouer pour l'équipe de France. J'ai eu la chance de vivre un rêve et de gagner tous les titres. Franchement, c'était magnifique et ce que j'ai vécu est indescriptible", a déclaré le natif de Massy, cité dans le communiqué de la FFHandball.
Son dernier titre avec les Bleus remonte au championnat d'Europe de janvier 2024. Il avait ensuite été écarté de la sélection pour les Jeux Olympiques de Paris, où la France a échoué en quart de finale.
Guillaume Gille, le sélectionneur de l'équipe de France, a tenu à le remercier "pour tout ce qu'il a apporté à l'équipe de France et pour le formidable état d'esprit dont il a fait preuve avec toujours un bon mot, un sourire pour ses partenaires".