Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Goût amer" mais "journée positive" pour Alessia Corrao, cinquième à Abou Dabi

Alessia Corrao (IJF 72) était partagée entre deux sentiments, samedi soir aux Émirats, après avoir échoué au pied du podium lors de l'Abu Dhabi Grand Slam, le premier tournoi d'envergure depuis les Jeux Olympiques de Paris. La Carolo, 22 ans, a terminé cinquième, battue sur ippon par la Néerlandaise Joanne Van Lieshout (IJF 2), 21 ans, dans le combat pour la médaille de bronze.

"On est toujours déçue de finir au pied du podium", a-t-elle confié à Belga au terme de sa journée. "J'ai vraiment bien senti cette journée. Je me sentais en forme et en confiance. Malheureusement, je ne suis pas parvenue à décrocher une médaille. J'ai tout donné, j'ai attaqué la Néerlandaise, mais je me suis fait contrer. Cela me laisse dès lors un goût amer, mais c'est le judo."

Cette cinquième place n'en reste pas moins le meilleur résultat obtenu par Alessia Corrao dans un tournoi du Grand Chelem. Elle avait déjà terminé septième, plus tôt dans l'année, à Antalya. Et cela lui donnera du cœur à l'ouvrage pour la fin de sa saison, avec notamment les Championnats d'Europe U23 en Pologne le mois prochain.

"J'espérais plus, car on vient toujours pour gagner, mais avec du recul, je suis contente de cette cinquième place", a-t-elle poursuivi. "En repêchages, j'ai battu une fille que je n'avais encore jamais battue (la Hongroise Brigitta Varga, ndlr). Donc, il y a de l'évolution. Et ma journée est positive. Je dois continuer. Je vais rentrer et encore travailler plus dur. Au programme, j'aurai les championnats de Belgique le 2 novembre, puis les Europes U23 le 15 novembre. C'est un gros objectif", a-t-elle conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous