Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Glen Cuyle en finale aux anneaux: "De loin, le meilleur exercice de ma carrière"

Glen Cuyle est parvenu à se qualifier pour la finale aux anneaux en gymnastique rythmique samedi aux Jeux Olympiques de Paris en terminant à la 4e place des qualifications.

Cuyle, 22 ans, a battu son record personnel avec un score de 14.900 points. "C'est de loin le meilleur exercice de ma carrière. J'avais la finale dans un coin de ma tête mais je devais faire l'exercice parfait. J'y suis parvenu et ce n'est pas normal", a souri le Flandrien dans la foulée de sa qualification.

Cuyle marche donc sur les traces de Dennis Goossens qui avait atteint la finale aux anneaux aux Jeux de Rio en 2016 avec une 8e place. "Je le connais bien, il est souvent présent dans notre salle d'entraînement. C'est en partie grâce à lui que je suis devenu si bon aux anneaux."

La finale aux anneaux est prévue le 4 août à la Bercy Arena. "Nous allons analyser la vidéo de mon exercice avec mon entraîneur et voir ce que nous pouvons améliorer. Ensuite, nous nous mettrons au travail, j'ai encore une semaine. En finale, j'essayerai de faire un aussi bon exercice et nous verrons bien. Tout peut se passer en finale. Les scores sont assez proches même si les deux Chinois (Jingyuan Zou et Yang Liu, ndlr.) sont hors de portée. La troisième place est peut-être possible. Je me suis qualifié à la 4e place mais je sais aussi que d'excellents gymnastes ont réalisé des petites fautes. Je ne dois pas trop me mettre des idées en tête."

À lire aussi

Sélectionné pour vous