Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Gantoise, Dragons, Braxgata et Watducks se détachent déjà après 3 journées

Le Dragons, le Braxgata, la Gantoise et le Waterloo Ducks, dans l'ordre du classement, restent invaincus après 3 journées de la Belfius Hockey League et s'imposent déjà comme favoris pour les playoffs de fin de saison.

Le Dragons a pris le meilleur du Wellington 3-1, avec un doublé de l'ancienne Gantoise Noa Scheurs, tandis que le Braxgata ne s'est imposé que par le plus petit écart devant Louvain (1-0), grâce à un pc de Stephanie Vanden Borre.

Le succès le plus démonstratif de dimanche est à mettre à l'actif des championnes en titre de la Gantoise, qui ont écarté les promues de Mechelse par 4-0, avec un doublé d'Astrid Bonami, complété par deux autres buts d'Ambre Ballenghien et Anne-Sophie Vanden Borre. Ces trois équipes totalisent le maximum de points (9) et devancent le Waterloo Ducks victorieux 2-0 face au White Star (7 pts).

Herakles, Antwerp et Racing sont déjà relégués à 3 unités de cette 4e place, synonyme de dernier ticket pour les playoffs. L'Herakles s'est incliné sur ses terres lierroises 1-2 devant le Racing, tandis que l''Antwerp a remporté son derby anversois 1-0 sur le Victory. Louvain et Wellington, tous deux avec 3 points, attendent des adversaires plus à leur portée. Victory, Mechelse, et White Star n'ont toujours pas réussi à débloquer leur compteur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous