Partager:
Mardi après-midi, Flore De Winne (FEI 19) a ouvert le bal pour l'équipe belge dans l'épreuve de dressage individuel et par équipes aux Jeux Olympiques de Paris. La cavalière belge de 29 ans a réalisé une performance solide avec son cheval Flynn, terminant à la quatrième place de son groupe et établissant un nouveau record personnel avec un score de 73,028%.
"C'était un rêve secret de réaliser mon meilleur résultat aux Jeux Olympiques. J'avais un peu peur avant, car la chaleur nous a surpris. Je peinais à respirer et je sentais que Flynn était aussi moins expressif. Il ne me laisserait jamais tomber, mais on aurait pu faire encore mieux. Dans chaque partie, j'aurais pu obtenir un demi pour cent de plus, mais je suis vraiment contente," a déclaré De Winne.
Pour sa première participation aux Jeux, De Winne souhaite profiter de chaque instant. "Pendant l'épreuve, on avait une vue sur le château de Versailles. Mon sentiment de gratitude d'être ici m'a donné des ailes, du courage et de la confiance. C'est une case à cocher," a-t-elle ajouté.
Le dressage individuel aux Jeux Olympiques s'étale sur deux jours. Outre Flore De Winne, Larissa Pauluis était également attendue mardi et a signé une 4e place dans son groupe. La Belgique est provisoirement 4e du classement par équipes alors que Domien Michiels participera au concours mercredi.
Trois groupes sont au menu par jour. Les deux premiers de chaque groupe et les six meilleurs résultats ensuite se qualifient en individuel et qualifient leur pays.
Les 10 meilleures équipes (y compris toutes celles à égalité pour la 10e place) se qualifient pour la Finale par équipes (Grand Prix Spécial).