Partager:
Les épreuves de dressage se disputent pour leur première partie sur deux jours en ce qui concerne le Grand Prix. La formation des groupes a placé deux des trois cavaliers belges lors de la première journée, mardi.
Flore de Winne, en selle sur Flynn, dans le groupe B et Larissa Pauluis, sur Flambeau, dans le groupe C, devront présenter leur épreuve mardi.
Seul Domien Michiels, avec Intermezzo, a l'avantage de prester lors de la 2e journée mercredi. Il est dans le groupe D.
Les groupes ont été formés suivant le classement mondial et en principe les meilleurs cavaliers sont au programme de la deuxième journée. Ces derniers ont l'avantage aussi de connaître plus de résultats que leurs concurrents.
Trois groupes sont au menu par jour. Les deux premiers de chaque groupe et les six meilleurs résultats ensuite se qualifient en individuel et qualifient leur pays.
Le 3 août, ce sera le Grand Prix Spécial où les médailles seront attribuées pour le concours par équipes entre les dix pays qualifiés.
Le 4 août, ce sera la "finale" individuelle dans le GP freestyle en musique entre les 18 meilleurs cavaliers des qualifications.
Le premier objectif de la Belgique est de passer les qualifications et d'être parmi les dix pays à disputer le Grand Prix Spécial par équipe, avec l'ambition d'un top 8.
Le format de Tokyo, avec trois cavaliers (et non quatre avec le moins résultat non comptabilisé), est reconduit et ouvre encore plus de perspectives pour les nations, dont la Belgique, situées juste derrière les ténors.