Partager:
Fenerbahce, où évolueront cette saison Emma Meesseman et Julie Allemand, disputera la Super Coupe d'Europe le 2 octobre prochain à Istanbul face au Besiktas, a annoncé la fédération européenne de basket lundi.
Le duel 100% turc opposera le vainqueur de l'Euroligue, Fenerbahce, au finaliste de la EuroCoupe FIBA, Besiktas, à défaut de pouvoir compter sur London Lions, le vainqueur.
Le club londonien, devenu l'an dernier propriété de 777 Partners, était devenu le premier club britannique à remporter un trophée européen. Mais ses propriétaires, en grosses difficultés financières, ont décidé de ne plus investir dans le club, ni chez les dames ni au sein de l'équipe masculine, demi-finaliste de son côté de le Eurocoupe ULEB.
L'an dernier, Fener était devenu le premier club turc à remporter cette Super Coupe d'Europe, lors de la 12e édition, c'est le double vainqueur sortant de l'Euroligue avec Emma Meesseman.
Julie Allemand a rejoint désormais en club sa partenaire chez les Belgian Cats. La meneuse liégeoise, 28 ans, est arrivée lundi à Istanbul, elle qui avait été contrainte de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Paris. La Belgique y a pris la 4e place.
La rencontre entre Fenerbahce et Besiktas se déroulera au centre de développement de la fédération turque de basket le 2 octobre à 18h00.