Partager:
Les 1/8e de finale du Brussels Premier Padel se jouaient hier soir, à la Gare Maritime. L'occasion d'assister à des parties intéressantes et notamment à la montée en puissance de certains des favoris. Mais tous n'ont pas complètement convaincu Fred Gounongbe, notre consultant, qui était encore au micro hier soir, aux côtés de Renaud Terreur pour vous faire vivre ces parties.
Coello/Tapia, par exemple, ont souffert face à Capra et Chozas. Favoris du tournoi, ils ont dû livrer une incroyable bataille de 2h02 pour s'imposer en trois sets. "On a eu très peur, parce que la première tête de série est passée tout près de la correctionnelle", analyse notre expert. "Le tout face à une paire très courageuse. C'est un match où l'on a vu les points faibles de la paire, avec Coello pas du tout dans son match et Tapia qui n'a pas pu le supporter dans les moments où il a été mis en difficulté. Mais malgré tout, ils assurent la victoire", poursuit-il ensuite.
Deuxième tête de série, le duo Navarro-Lebron a par contre rassuré, après un premier tour plus compliqué, en dominant Ruiz-Cardona 6-2 6-3. Un bon signe, selon Fred Gounongbe. "On sent que la paire s'est retrouvée. Ils ont déroulé assez facilement", nous précise-t-il. Résultat: en quarts de finale, on ne retrouvera quasiment que de grosses pointures. "Ce sont les grosses têtes de série de ce tournoi qui sont au rendez-vous, si ce n'est Sanchez-Gutierrez, qui ont perdu contre les révélations de ce tournoi de Bruxelles, le duo Garcia Rodrigo et Sanchez Chamero. De jeunes joueurs de 20 ans, Espagnols, qui représentent le nouveau type de jeu au padel. On notera aussi la défaite de Momo Gonzalez et Alex Ruiz, qui se sont remis ensemble et qui perdent en 1/8e de finale, c'est une petite surprise", nous détaille notre consultant.
Les quarts de finale, justement, seront à suivre dès 17h sur RTL Play.