Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Euro de hockey: voici les futurs adversaires de nos Red Lions et Red Panthers

Les Red Lions et les Red Panthers connaissent leurs adversaires dans leurs groupes lors des prochains championnats d'Europe de hockey, du 8 au 17 août 2025, à Mönchengladbach, en Allemagne. Le tirage au sort des deux poules a été effectué jeudi par la fédération européenne (EHF) et a placé la Belgique dans le groupe A chez les messieurs et dans le groupe B chez les dames.

Les Red Lions (FIH-4) affronteront dans leur poule les Pays-Bas (FIH-1), champions olympiques et têtes de série N.1, l'Espagne (FIH-8), et l'Autriche (FIH-19). Les Red Panthers (FIH-3), têtes de série N.2 après leur 2e place à l'Euro 2023 (déjà à Mönchengladbach), seront opposées à l'Angleterre (FIH-7), l'Espagne (FIH-8) et l'Écosse (FIH-16). Dans les deux tournois, les deux premiers se qualifieront pour les demi-finales.  

Chez les messieurs, la poule B réunira l'Allemagne (FIH-2), l'Angleterre (FIH-3), la France (FIH-10) et la Pologne (FIH-24), tandis que chez les dames la poule A mettra aux prises les Pays-Bas (FIH-1), l'Allemagne (FIH-4), l'Irlande (FIH-12) et la France (FIH-19).   Les Red Lions, désormais repris en mains par leur ancien T1 Shane McLeod, ont remporté leur seule couronne européenne en 2019 à Anvers. Ils avaient pris la 3e place du dernier championnat d'Europe à Mönchengladbach, en août 2023, en battant les champions du monde allemands par 2-0. Les Red Panthers y avaient décroché l'argent en s'inclinant 3-1 devant les Pays-Bas.    

Tant chez les dames que chez les messieurs, la Belgique a été déjà opposée à l'Espagne cet été en quarts de finale des JO de Paris. Avec des fortunes diverses, puisque l'équipe de Michel van den Heuvel y a été éliminée (2-3), alors que les protégées de Raoul Ehren y ont sorti les Espagnoles (2-0) pour arracher leur place dans le dernier carré du tournoi olympique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous