Partager:
Après de bons championnats d'Europe, les athlètes belges sont rentrés au pays avec 6 médailles autour du cou.
Les athlètes belges sont bien rentrés au pays après leurs performances aux championnats d'Europe de Rome. La délégation est rentrée avec 6 médailles dans ses valises : trois en or, une en argent et deux en bronze.
Une de ces médailles se balance au cou des Belgians Cheetahs, le relais féminin du 4x400m. Il s'agit de la première médaille pour notre relais féminin, une fierté pour Cynthia Bolingo.
"Je suis super contente, c'est une belle récompense après toutes les quatrièmes places que l'on a enchaînées. C'est vraiment chouette de se dire qu'on a enfin décroché cette belle médaille", s'est réjouie l'athlète du CABW au micro de notre journaliste Corentin Simon. "La Belgique est une vraie nation [du 4x400m], on est vraiment une référence. C'est chouette de se dire que tant les hommes que les femmes brillent à ce niveau."
"On est dans une génération dorée au niveau de l'athlétisme. Chacun parvient à performer à son niveau et surtout à un niveau international, on montre qu'on est présent et c'est de bonne augure pour la suite", notamment les Jeux olympiques qui débutent dans un peu plus d'un mois, le 26 juillet à Paris.