Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Elise Vanderelst ne passe pas les séries: "Une nouvelle chance demain"

Elise Vanderelst n'a pas réussi à franchir les séries du 1.500m aux Jeux Olympiques de Paris, mardi. "Il y aura une nouvelle possibilité demain", a-t-elle déclaré après coup, en référence aux repêchages programmés mercredi.

En ce qui concerne le déroulement de la course, Vanderelst n'avait pas grand-chose à redire. "J'ai pu continuer à accélérer jusqu'à l'arrivée et je n'ai jamais été lâchée, donc, dans ce sens, je peux être satisfaite", a-t-elle raconté. "Je me sentais bien et énergique, je suis contente de cela. Au début, j'ai pu m'économiser, ce qui m'a permis de faire quelques mètres supplémentaires pour avancer ensuite. Naturellement, je pensais de passer directement et d'éviter les repêchages, mais cela n'a pas réussi de peu."

Vanderelst est convaincue qu'elle peut encore se qualifier pour les demi-finales via les repêchages mercredi. "Il y aura une nouvelle possibilité demain. Le niveau sera également élevé, mais digérer les courses successives est une force chez moi", pense la détentrice du record national. "J'espère bien récupérer et être plus fraiche que le reste demain. Il n'y aura que trois qualifiées au lieu de six, donc j'avais évalué à 50-50 les chances de qualification via les séries ou les repêchages. Le focus est à présent sur la récupération."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International