Partager:
Eliott Crestan s'est imposé samedi sur le 800 mètres de la Nuit de l'Athlétisme, à Heusden-Zolder, terminant l'épreuve en 1:45.40. Deuxième, Jochem Vermeulen a battu son record personnel avec un temps de 1:46.38. Le Kényan Lenny Kotikash complète le podium.
Malgré la victoire, Crestan repart déçu de Heusden Zolder, où il n'a toujours pas atteint la limite nécessaire (1:44.70) pour se qualifier pour les Jeux Olympiques. "C'est bon pour la confiance de gagner ici dans un peloton de concurrents très forts, mais ce n'est pas suffisant", a déclaré le Namurois, déterminé à "faire sauter" cette limite dans les semaines à venir.
Vermeulen, qui a remporté la médaille d'argent sur le 1.500 mètres de l'Euro de Rome mercredi, a particulièrement "souffert du vent" samedi et reconnaît ne pas être dans sa meilleure forme: "Les journées ont été très chargées. Je dois répondre à un grand nombre de messages et beaucoup de gens veulent me parler." L'athlète, qui a atteint la limite olympique à Rome, est désormais tourné vers les Jeux: "Je vais me concentrer sur l'entraînement et m'assurer d'être en forme et en bonne santé au départ de Paris".