Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Eliott Crestan s'impose sur le 800m, nouveau record personnel pourJochem Vermeulen, 2e

Eliott Crestan s'est imposé samedi sur le 800 mètres de la Nuit de l'Athlétisme, à Heusden-Zolder, terminant l'épreuve en 1:45.40. Deuxième, Jochem Vermeulen a battu son record personnel avec un temps de 1:46.38. Le Kényan Lenny Kotikash complète le podium.

Malgré la victoire, Crestan repart déçu de Heusden Zolder, où il n'a toujours pas atteint la limite nécessaire (1:44.70) pour se qualifier pour les Jeux Olympiques. "C'est bon pour la confiance de gagner ici dans un peloton de concurrents très forts, mais ce n'est pas suffisant", a déclaré le Namurois, déterminé à "faire sauter" cette limite dans les semaines à venir.

Vermeulen, qui a remporté la médaille d'argent sur le 1.500 mètres de l'Euro de Rome mercredi, a particulièrement "souffert du vent" samedi et reconnaît ne pas être dans sa meilleure forme: "Les journées ont été très chargées. Je dois répondre à un grand nombre de messages et beaucoup de gens veulent me parler." L'athlète, qui a atteint la limite olympique à Rome, est désormais tourné vers les Jeux: "Je vais me concentrer sur l'entraînement et m'assurer d'être en forme et en bonne santé au départ de Paris".

À lire aussi

Sélectionné pour vous