Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Éliminée en repêchages du 200 m, Imke Vervaet veut faire parler sa forme sur le 4x400 m

Imke Vervaet n'a pas réussi à passer les repêchages du 200 m en athlétisme lundi aux Jeux de Paris. "J'espère pouvoir montrer que je suis en pleine forme lors du 4x400 m", a-t-elle déclaré après la course.

Lundi, Vervaet a signé un chrono de 23.33 secondes, tandis que son record personnel est de 23.03. "Je me sens beaucoup mieux que ce chrono ne le montre", a-t-elle dit. "Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas agréable de ne pas pouvoir montrer ce dont je suis capable. Les demi-finales n'étaient pas nécessairement un objectif, mais un record personnel l'était. À l'entraînement, je cours plus vite que jamais."

Le vent contraire aurait-il eu un impact? "Je ne l'ai pas ressenti consciemment, mais les temps dans ma série étaient généralement décevants", a-t-elle répondu après avoir couru avec un vent défavorable de 0,9 m/s.

"Peut-être que je n'ai pas complètement maintenu ma vitesse, mais à part ça, je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs", a-t-elle estimé. "Ma fin de course était très bonne. C'est positif pour le 4x400 m. J'espère pouvoir montrer que je suis en pleine forme."

Les Belgian Cheetahs espèrent faire mieux que leur septième place obtenue à Tokyo dans le 4x400 m. "Il va falloir se battre pour atteindre la finale", a admis Vervaet. "Tous les pays se sont renforcés et le niveau chez les femmes a considérablement augmenté. Se qualifier pour la finale ne sera pas évident, mais c'est l'objectif. Et une fois en finale, nous voulons terminer le plus près possible du sommet."

À lire aussi

Sélectionné pour vous