Partager:
Domien Michiels, sur Intermezzo van het Meerdaalhof, a été le premier de nos représentants à effectuer sa reprise en finale de l'épreuve par équipes de dressage, samedi à Versailles. Il a obtenu le score de 72.386 % à l'occasion du Grand Prix Special et ainsi battu son record personnel dans cet exercice. Il avait déjà signé un record personnel lors du Grand Prix, mercredi, avec 72.531%.
"Le cheval se sentait vraiment comme à la maison ici. Avec deux super prestations" s'est réjoui le cavalier louvaniste qui dispute ses deuxièmes JO après ceux de Tokyo.
"Je suis super fier de mon cheval. C'était très facile pour moi. Il est arrivé, a regardé autour de lui et ensuite le travail de dressage a été très facile. Il l'a démontré aujourd'hui et le jury a aussi apprécié. Il a toujours été détendu. Quand ça débute bien, la confiance grandit et on peut prendre des risques et cela mène aux résultats que nous obtenons".
"C'était la toute première finale de la Belgique aux Jeux (en dressage par équipes, ndlr). Nous avions dit que tout le monde devait se concentrer pour faire de son mieux et prendre du plaisir. Les résultats arrivent alors d'eux-mêmes. Je pense qu'on a effectué un bon pas en avant pour continuer à faire grandir l'équipe et poursuivre avec le bon "flow" que nous avons actuellement."
Larissa Pauluis (Flambeau) effectuera sa reprise à 12h35 et Flore De Winne (Flynn FRH) à 14h35.