Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Deuxième du libre, Nina Pinzarrone prend la 4e place finale

Nina Pinzarrone a pris la 4e place finale du Skate America, le premier des six rendez-vous des ISU Grand Prix Series de patinage artistique, samedi à Allen au Texas.

La Bruxelloise de 17 ans avait terminé 5e du programme courts (62.85) et a gagné un rang au classement samedi grâce à sa 2e place dans le programme libre.

Patinant sur la musique de la série "La servante écarlate" et "Un rêve" d'Eric Christian, elle y a récolté 130.76 points. Elle a échoué d'un rien derrière la Japonaise Wakaba Higuchi (130.81). Celle-ci, qui n'était que 4e après le court, s'impose au classement final avec 196.93 points devant sa compatriote Rinka Watanabe (195.22) qui a terminé 3e tant dans le court que dans le libre.

La troisième place sur le podium est revenue à l'Américaine Isabeau Levito. Leader au moment de monter sur la glace samedi, elle a dû se contenter de la 5e place dans le libre. Elle termine la compétition avec 194.83 points.

Pinzarrone, médaille de bronze à l'Euro 2024, a obtenu 193.61 points. Elle possède un record personnel de 202.29 points obtenus lors de l'Euro 2024.

La Bruxelloise, qui était la seule Belge présente au Skate America, participera dans deux semaines au Grand Prix de France à Angers, troisième manche des Grands Prix ISU après les Internationaux de patinage du Canada le week-end prochain à Halifax.

À lire aussi

Sélectionné pour vous