Partager:
Thomas Detry s'est replacé dans la course aux médailles vendredi après le deuxième tour du tournoi de golf olympique, disputé sur le parcours du Golf National, à Guyancourt, près de Paris.
Le Bruxellois a réalisé une carte de 63, 8 coups sous le par, le meilleur score réalisé lors deuxième tour. Il remonte à la 5e place, partagée avec le Taïwanais C.T. Pan et le Sud-Coréen Tom Kim, après avoir démarré la journée à la 42e place. Detry a rentré 8 birdies (aux trous 1, 3, 5, 6, 7, 11,12 et 14) sans concéder un seul bogey sur la journée.
Adrien Dumont de Chassart n'a pas réussi à être aussi prolifique que son compatriote. Pour sa première expérience aux Jeux Olympiques, le golfeur de 24 ans a réalisé le même score que jeudi, avec une carte de 70 (-1), rétrogradant à la 30e place, deux sous le par pour le tournoi, à 9 coups des leaders. Le Villersois a réalisé trois birdies (aux 5, 11 et 17) et deux bogeys (aux 2 et 18).
Le Japonais Hiedki Matsuyama, lauréat du Masters d'Augusta en 2021, a conservé sa place de leader, malgré un double bogey concédé sur le trou 18, avec une carte de 68 (-3), pour un score de 11 coups sous le par. Il partage la tête après deux tours avec le Britannique Tommy Fleetwood, auteur d'une carte de 64 (-7), et l'Américain Xander Schauffele, tenant du titre olympique et lauréat du British Open et du PGA Championship cette saison, auteur d'une carte de 68 (-3). Detry pointe à 3 coups de ce trio.
Du côté des autres favoris, Rory McIlroy, 13e, cinq sous le par, et le N.1 mondial Scottie Scheffler, 10e, six sous le par, doivent réaliser de bons scores samedi s'ils veulent conquérir le titre olympique.