Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Detry est "impatient de relever le défi" du Golf National où il a déjà fini dans le Top 10

Thomas Detry est toujours dans le coup à l'issue de la deuxième journée du Scottish Open, où il a également joué sous le par, en rentrant une carte de 69. Le Bruxellois, 31 ans, a toutefois quelque peu rétrogradé au classement, sortant d'un Top 10 désormais emmené par le Suédois Ludwig Aberg, auteur d'un deuxième 64 d'affilée pour se hisser à -12.

"L'important est d'avoir confiance dans le processus qui m'a permis de grandir ces deux dernières années", a-t-il confié. "Je joue un golf assez solide pour l'instant, où je ne commets pas trop d'erreurs et j'essaie de me mettre dans de bonnes positions pour réaliser des birdies. Cela fait longtemps que je n'étais plus revenu en Europe, depuis le mois de janvier, et je prends beaucoup de plaisir à jouer en Écosse. Quand la météo est de la partie, c'est le pied."

Thomas Detry, qui espère arracher sa qualification pour le British Open, la semaine prochaine au Royal Troon, s'est aussi exprimé en Écosse sur sa participation aux Jeux Olympiques à Paris, sur le parcours du Golf National. Il s'agira de sa deuxième expérience après Tokyo, en 2021, où il s'était classé 22e.

"J'y ai bien joué par le passé, réalisant l'un ou l'autre Top 10. C'est un vrai test de golf", a-t-il expliqué au sujet d'un parcours qu'il connaît bien. "J'ai disputé l'Open de France pour la première fois en tant qu'amateur en 2010, et à de multiples reprises par la suite. Ce n'est pas tout à fait comme jouer à la maison, mais il n'y a sans doute pas plus près. Vu tout ce qu'il a plu ces derniers temps, le rough sera certainement très épais et le parcours sera dès lors plus compliqué qu'il n'a jamais été. Mais je suis impatient de relever le défi."

À lire aussi

Sélectionné pour vous