Partager:
Le Mémorial Van Damme, la finale de la Ligue de Diamant d'athlétisme qui aura lieu les 13 et 14 septembre au Stade Roi Baudouin de Bruxelles, accueillera de nombreux médaillés d'or des Jeux Olympiques de Paris. L'organisateur Golazo a communiqué une première liste de noms mardi.
"Julien Alfred, couronnée femme la plus rapide du moment avec ses médailles d'or sur 100m et d'argent sur 200m à Paris, emmènera le plateau de participantes du 100m au Mémorial" a indiqué Golazo. Chez les messieurs, le Botswanais Letsile Tebogo, médaillé d'or sur 200m et d'argent sur 4x100m, sera au départ du 100m vendredi et du 200m samedi.
Médaillée d'or sur 5.000 et 10.000 mètres, la Kényane Beatrice Chebet sera également présente à Bruxelles, tout comme la Bahreïnie Winfred Yavi, titrée sur le 3.000m steeple à Paris.
D'autres grands noms de l'athlétisme avaient déjà annoncé leur venue à Bruxelles avant de décrocher l'or olympique à Paris: le Suédois Armand Duplantis à la perche, le Norvégien Jakob Ingebritsen sur le 5.000m, l'Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh à la hauteur ainsi que Femke Bol sur le 4x400m mixte.
Par ailleurs, de nombreux autres médaillés olympiques peuvent encore se qualifier pour le Mémorial dans les prochains meetings de la Ligue de Diamant, à Lausanne (Suisse) le 22 août, à Chorzow (Pologne) le 25 août, à Rome (Italie) le 30 août et enfin à Zurich (Suisse) le 5 septembre.