Partager:
Nicolas De Kerpel va récupérer la place qu'il avait cédée à Cédric Charlier dans l'effectif des Red Lions aux Jeux Olympiques, grâce à la règle qui permet de substituer un joueur blessé en cours de compétition. Les Red Panthers font quant à elles usage de celle-ci pour faire rentrer Lucie Breyne en lieu et place d'Emma Puvrez. Le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) en a fait l'annonce lundi.
Samedi, le COIB avait annoncé que Cédric Charlier remplacerait Nicolas De Kerpel "par précaution, pour raisons médicales". De Kerpel avait disputé plus tôt dans la journée le match d'ouverture de la Belgique au tournoi de hockey des JO 2024 face à l'Irlande (2-0). Dimanche, Charlier a participé au duel remporté contre la Nouvelle-Zélande (2-1). Il redevient désormais réserviste.
Chez les Red Panthers, Emma Puvrez est remplacée pour "raisons médicales", a expliqué le Comité. Lucie Breyne prendra désormais sa place pour une durée indéterminée. Puvrez a elle participé à la victoire des Panthers contre la Chine (2-1) en ouverture de leur tournoi dimanche.
La "late athlete replacement policy", d'application aux Jeux Olympiques de Paris 2024, permet de remplacer un athlète blessé par un réserviste. Habituellement, l'athlète est remplacé définitivement. À Paris, les équipes sont exceptionnellement autorisées à réintégrer le joueur si son état de santé le permet.