Partager:
Pierre de Froidmont et Jens Schuermans ont respectivement terminé 18e et 26e (sur 36) de l'épreuve masculine de cross-country en mountainbike, lundi, aux Jeux Olympiques de Paris. Thomas Pidcock a décroché la médaille d'or devant le Français Victor Koretzky et le Sud-Africain Alan Hatherly.
Pidcock signe un deuxième sacre olympique consécutif dans cette discipline après avoir décroché le titre lors des Jeux de Tokyo il y a trois ans. En tête après plus d'une demi-heure de course, le Britannique a alors été victime d'une crevaison. Héroïquement, il a réussi à refaire son retour pour livrer une bataille sans relâche avec Koretzky dans le dernier tour. Les deux vététistes ont frôlé l'accident dans une impresionnante manoeuvre de Pidcock, qui a pris la tête et s'est envolé jusqu'à la ligne d'arrivée.
Pierre de Froidmont, qui a récemment reconduit son titre de champion de Belgique de la discipline, visait un top 8 dans l'épreuve du jour aux Jeux. Il termine à la 18e place à 3:59 de Pidcock.
Jens Schuermans, de son côté, a participé à la course alors qu'il avait récemment été victime d'une fracture du poignet. Il s'empare d'une 26e place à 7:07 du vainqueur.
Dans l'épreuve féminine, Emeline Detilleux avait signé une 25e place alors que la Française Pauline Ferrand-Prévot avait décroché l'or.