Partager:
Cynthia Bolingo n'a pas réussi à se qualifier directement pour les demi-finales du 400 m des Jeux Olympiques de Paris et devra passer par les repêchages. "C'était difficile, un peu dans la lignée de ma saison", a réagi la Bruxelloise.
Bolingo a réalisé son meilleur chrono de la saison en 52.77 mais loin de son record de Belgique (49.96). "Je vois qu'il y a des chronos que je réalisais régulièrement ces dernières années. Ce n'est pas facile à accepter. C'était difficile, un peu dans la lignée de ma saison. J'ai eu du mal à trouver mon rythme du début à la fin. Le seul point positif, c'est que je me sens de mieux en mieux physiquement. J'ai fait ce que j'ai pu avec la base que j'ai mais ce n'était pas suffisant."
À l'instar de Jonathan Sacoor chez les messieurs, Bolingo pourrait déclarer forfait pour les repêchages. "Je dois encore en discuter avec ma coach (Carole Bam, ndlr.). Il reste encore le 4x400 m."
Helena Ponette, également engagées dans les séries, est aussi envoyée en repêchages avec un chrono de 51.75. "C'est un bon temps mais je savais que je devais passer sous les 51 secondes. J'ai trop couru par rapport aux autres et pas assez à l'instinct. J'ai trop réfléchi. Je suis évidemment déçue."
Après avoir participé aux séries et à la finale du 4x400 m mixte, Ponette devrait prendre le départ des repêchages mardi. "En principe, je serai au départ mais je dois encore en discuter avec les coachs. J'espère faire un meilleur temps et croyez-bien que j'aurai récupéré pour le 4x400 m."