Partager:
Comme chaque année, le célèbre magazine économique Forbes dévoile sa liste des athlètes les mieux payés au monde. Comme l'année dernière, c'est Cristiano Ronaldo qui occupe la tête du classement, suivi de Jon Rahm et Lionel Messi.
Chaque année, le magazine Forbes dévoile sa liste des sportifs les mieux payés au monde et pour la deuxième année consécutive, c'est Cristiano Ronaldo qui a le mieux gagné sa vie lors de l'année écoulée. En plus de son salaire astronomique de 200 millions de dollars qu'il touche depuis qu'il a signé en Arabie Saoudite, CR7 peut compter sur des arriérés de salaire dûs par la Juventus et sur ses revenus publicitaires pour faire monter le total à 260 millions de dollars, soit 240 millions d'euros.
À la seconde place du classement, on retrouve le golfeur Jon Rahm (200 millions d'euros), un nom qui ne vous évoque peut-être rien et pourtant, sa présence à la seconde place du classement s'explique assez facilement. En fait, l'Espagnol est passé du PGA Tour au Saudi LIV Tour, financé par le fonds d'investissement public d'Arabie Saoudite.
Dans la suite du classement, Lionel Messi occupe la troisième place tandis que les basketteurs LeBron James et Giannis Antetokounmpo complètent le top 5.
En dehors de ce top 10, Max Verstappen se classe 17ème, Haaland 27ème, Salah 38ème et Mané 40ème. On notera aussi l'absence de femmes dans le top 50.
Forbes précise aussi que pour la première fois depuis qu'ils publient cette liste, l'ensemble du top 10 a touché plus de 100 millions de dollars.