Partager:
Charlotte Englebert a offert une victoire précieuse aux Red Panthers lors de leur premier match de groupe du tournoi de hockey sur gazon aux Jeux Olympiques contre la Chine. Dans un match âprement disputé, Englebert a marqué un superbe but en fin de quatrième quart-temps, sur une passe décisive de Justine Rasir, plaçant la Belgique en tête avec un score de 2-1, une avance que les hockeyeuses n'ont pas lâchée.
"C'était une belle action. J'ai joué longtemps avec Justine dans le même club et il y a une connexion. C'est incroyable de marquer un tel but lors du premier match," a commenté la joueuse de 23 ans, héroïne du match.
Le match a été très disputé entre les Panthers qui ont eu des occasions et la Chine qui a également su se montrer dangereuse par moments. "Nous étions bien dans le match, mais la Chine est une équipe difficile à jouer," a souligné Englebert. "Nous savions que cela resterait compliqué jusqu'à la fin. Mais nous avons continué à pousser."
Cette victoire contre une concurrente directe pour une place dans le top quatre du groupe est importante pour les Panthers. Si elles parviennent à battre la France lundi soir, une équipe a priori plus faible, elles seront en très bonne position pour accéder à la phase à élimination directe. "C'est une victoire importante," a confirmé Englebert. "Maintenant, nous pouvons aborder le match contre la France avec encore plus de confiance. On peut dire que, si nous jouons notre jeu, c'est une équipe plus facile à battre que la Chine. Mais elles jouent à domicile, elles auront beaucoup de soutien. Nous sommes meilleures physiquement et techniquement, mais nous devrons le prouver sur le terrain."