Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Barbara Nelen à 60 minutes de vivre la parfaite fin de carrière internationale

Barbara Nelen vit ses dernières heures sous le maillot des Red Panthers. La Gantoise de 32 ans, déjà présente à Londres pour la première du hockey féminin belge aux Jeux Olympiques, dégage un sentiment de sérénité à la veille d'affronter la Chine pour une place en finale.

"Je ne pense pas trop à cette fin qui arrive car ça risque de me stresser. Je reste très concentrée sur mon tournoi", a expliquée l'internationale mardi au village olympique. "Si on arrive en finale, ce sera très spécial de terminer ma carrière internationale par une finale aux Jeux. Je ne pourrais pas rêver mieux comme épilogue, surtout que je serai capitaine ce jour-là."

"Babs" a ensuite évoqué l'équipe chinoise, que les Belges retrouveront après une victoire 2-1 en phase de groupes. "Je les trouve vraiment fortes, cela ne m'étonne pas de les retrouver là. C'est une équipe affutée et disciplinée."

Théoriquement, les filles de Raoul Ehren ont désormais deux occasions de s'assurer une médaille. "Je ne le vois pas comme ça. Je pense que nous avons une seule et unique opportunité d'aller en finale."

C'est dans cette optique-là que les Belges n'ont pas plongé dans l'euphorie lundi après leur qualification. "On a profité dans le bus puis on a directement tourné le bouton. Pour nous aider à rester concentrées, on met d'ailleurs nos téléphones de côté au village car notre tournoi n'est pas fini", a ajouté Nelen, précisant que ce conseil venait des Red Lions, victimes de cette expérience après leur accession pour la finale des JO 2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International