Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Barbara Minneci termine 7e du Grand Prix en para-dressage et se qualifie pour le freestyle

Barbara Minneci, avec Stuart, a terminé à la 7e place du Grand Prix test en en para dressage Grade III lors des épreuves d'équitation des Jeux Paralympiques de Paris mardi au Château de Versailles. Elle se qualifie aussi pour l'épreuve de freestyle prévue samedi.

Barbara Minneci a réalisé un score de 67.667 % pour terminer en 7e position d'un concours remporté par l'Américaine Rebecca Hart en selle sur Floratina avec 77.900%. La Néerlandaise Rixt van der Horst (Royal Fonq) prend la médaille d'argent et la Britannique Natasha Baker (Dawn Chorus), la médaille de bronze.

Les huit premières du Grand Prix peuvent aussi disputer l'épreuve freestyle au programme de samedi.

Entre-temps, Barbara Minneci disputera l'épreuve par équipes vendredi.

Mercredi, ce seront au tour de Manon Claeys avec Katharina Sollenburg, en Grade IV puis Michele George sur Best of 8, et Kevin Van Ham et Eros van Ons Heem, en Grade V, pour les Grands Prix individuels. 

Barbara Minneci participe à ses quatrièmes Jeux Paralympiques. Elle avait pris la 6e place du Grand Prix individuel et la 4e place du freestyle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. 

La catégorie Grade III est réservée aux cavaliers avec un handicap sévère des deux jambes avec un handicap minimal ou nul du tronc, ou cavaliers ayant une déficience modérée des bras, des jambes et du tronc.

La Bruxelloise, 55 ans, souffre d'une monoplégie de la jambe gauche et une perte musculaire dans la jambe droite des suites d'un cancer et d'une récidive.

À lire aussi

Sélectionné pour vous