Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Bacari éliminé en repêchages: "J'ai vu les autres loin devant et j'ai su que c'était fini"

L'athlète Elie Bacari a été éliminé en repêchages mardi du 110m haies des Jeux Olympiques de Paris. "J'ai vu les autres courir devant moi et j'ai su que c'était terminé", a réagi le jeune Belge après sa course.

À tout juste 20 ans, Elie Bacari disputait ses premiers Jeux. Sa déception est néanmoins grande de n'avoir pu se hisser en demi-finales. "Je n'ai pas de mots. Je suis déçu de moi-même", a-t-il commenté. L'athlète n'a pas livré sa meilleure course, renversant notamment plusieurs haies. Les nerfs ont-ils joué? "Non", affirme-t-il. "Mon départ était bon, mais je n'ai pas su gérer ma vitesse et j'ai été trop passif", a analysé le Louvaniste. "J'ai fait une grosse erreur à la troisième haie," a-t-il également concédé.

Le jeune sportif a finalement lâché en fin de course. "J'ai vu les autres courir loin devant moi et j'ai su que c'était terminé", a-t-il poursuivi. "C'est une déception parce que je sais que je pouvais atteindre les demi. J'étais en forme à l'entraînement, mon échauffement s'est bien déroulé. Mais j'ai livré une mauvaise prestation."

Elie Bacari avait pourtant fait forte impression aux Mondiaux indoor de Glasgow, en mars. "Tout ne peut pas toujours bien se passer. J'ai déjà fait deux beaux championnats. Le troisième était peut-être celui de trop", a conclu l'athlète au Stade de France.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International