Partager:
Mark van der Ham, le coach de Matthias Casse, a dégagé la pression des épaules de son poulain mardi, à l'occasion de sa dernière conférence de presse avant les Jeux de Paris. Selon van der Ham, "il n'y a aucune garantie" que Casse ne signe un bon résultat dans la capitale française.
"Le classement mondial", au sommet duquel trône Matthias Casse chez les moins de 81 kg, "ne montre que combien de points il a récolté. Il ne dit rien de plus et n'offre pas de garantie", a lancé le coach.
Les déclarations de Mark van der Ham n'empêchent que Casse soit cité parmi les favoris pour les prochains Jeux Olympiques. Le médaillé de bronze à Tokyo a cependant subi un revers avec une élimination précoce aux derniers championnats du monde en mai, dès son deuxième combat. "Matthias était très bien physiquement, mais a commis quelques erreurs dans son plan de judo. Le résultat aux Mondiaux n'a peut-être pas été bon, mais le chemin vers les Jeux Olympiques demeure inchangé. Nous devons y faire peu de changements."
Cette préparation se déroule bien, pour l'instant. "Nous avons visité plusieurs lieux d'entraînement, où nous pouvons travailler différents aspects." Mais Matthias Casse n'est pas encore prêt, d'après son coach. "Nous avons encore six semaines pour nous entraîner, et nous allons en profiter. Nous avons encore un stage international à Wilrijk, avant un autre en Espagne. Les deux dernières semaines, il s'agira de peaufiner avant les Jeux."