Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Artuur Peters repêché pour la demi-finale de K1 1.000m : "Tout est du bonus maintenant"

Artuur Peters s'est qualifié directement pour les demi-finales du K1 1.000m lors des Jeux Olympiques après une plainte officielle déposée par le Comité olympique et interfédéral belge (COIB).

Le Limbourgeois a été malchanceux lors de son quart de finale de mercredi lorsqu'il a été gêné par des plantes aquatiques coincées à l'avant de son kayak. Ces plantes lui ont opposé une telle résistance qu'il lui a été impossible de maintenir son rythme. Peters semblait se diriger vers la victoire, mais il a finalement terminé dernier.

Le COIB a décidé de déposer une plainte après la course, qui a été entendue par le jury. "Artuur a été clairement gêné par des plantes aquatiques. La réclamation a été acceptée et Artuur est donc immédiatement qualifié pour les demi-finales".

Dans la foulée de sa course, Peters avait réagi avec beaucoup de déception, mais cette bonne nouvelle lui a permis de retrouver la confiance. "C'est un énorme soulagement. L'heure qui vient de s'écouler a été une véritable montagne russe", a-t-il déclaré en riant. "Immédiatement après la course, j'étais très déçu parce que je me sentais extrêmement bien, dans la forme de ma vie. J'étais vraiment en route pour les demi-finales et une telle chose ne m'était jamais arrivé auparavant. Mais notre directeur technique Maarten (De Wilde, ndlr) a immédiatement déposé une plainte qui a heureusement été acceptée."

Pour Peters, la suite de la compétition ne peut pas être un échec. "J'étais éliminé et maintenant je suis en demi-finale. Mon niveau de stress est vraiment à 0. Tout est du bonus maintenant", assure-t-il. "Avant, mon ambition était d'atteindre la finale A et c'est toujours le cas. Et si j'ai les mêmes sensations qu'aujourd'hui, il peut se passer quelque chose de très beau".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International