Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Alvaro Martin et Maria Perez premiers champions olympiques du relais mixte marche marathon

Les Espagnols Alvaro Martin et Maria Perez ont remporté le relais mixte de marche disputée sur la distance du marathon, nouvelle épreuve au programme olympique, mercredi aux Jeux de Paris. Les Equatoriens Brian Daniel Pintado et Glenda Morejon ont pris la médaille d'argent et les Australiens Rhydian Cowley et Jemima Montag ont complété le podium.

L'Espagne disposait de deux médaillés dans l'épreuve individuelle (20 km), Martin, 30 ans, ayant décroché le bronze sur la course masculine et Perez, 28 ans, l'argent sur la course féminine.

Longtemps en tête avec l'Equateur, le duo espagnol s'est isolé en tête à la fin du deuxième relais de Martin, qui a pris 3 secondes d'avance sur Pintado, champion olympique chez les messieurs. Perez a ensuite creusé l'écart pour aller décrocher le titre.

Le marathon de marche en relais mixte remplace le 50 km au programme olympique. Dans cette nouvelle épreuve, un homme et une femme se relaient, avec deux passages chacun, pour réaliser une distance totale de 42,195 km.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International