Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Alexander Doom se blesse dans sa demi-finale du 400 m

Alexander Doom s'est blessé dans sa demi-finale du 400 m des Jeux Olympiques de Paris mardi soir au Stade de France.

Aligné dans la première des trois demi-finales, Doom s'est arrêté à l'entrée de la dernière ligne droite, se tenant l'intérieur de la cuisse gauche. Le champion d'Europe de la distance avait confié après les séries qu'il souffrait de sa pubalgie. Il a néanmoins franchi la ligne en 1:55.10.

Dylan Borlée et Jonathan Sacoor étaient également engagés sur le tour de piste à Paris. Borlée avait été éliminé lors des repêchages et Sacoor avait déclaré forfait lors des repêchages pour se concentrer sur le relais 4x400 m messieurs après avoir couru les séries et la finale du relais 4x400 m mixte.

Cette blessure pourrait compromettre la présence de Doom avec les Belgian Tornados, le relais 4x400 m, dont les séries sont prévues vendredi matin et la finale samedi soir. "L'inflammation peut s'aggraver, mais je ne peux rien déchirer, ce qui est rassurant. Les médecins disent qu'il n'y a pas de danger à courir, mais je le fais avec des antidouleurs", avait expliqué l'athlète de 27 ans après sa qualification pour les demi-finales dimanche.

Le Roularien arrivait à Paris avec le statut de champion d'Europe de la discipline et pouvait rêver d'une finale. Il a conquis son titre en juin dernier à Rome avec un chrono de 44.15, nouveau record de Belgique.

La finale du 400 m est prévue mercredi à 21h20. Le Grenadien Kirani James, champion olympique en 2012, a signé le meilleur temps des demi-finalistes en 43.78.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International