Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Aalsmeer cartonne face à Houten, le Sporting Pelt s'impose à Bevo

Le leader Aalsmeer a battu Houten 43-23 tandis que le Sporting Pelt s'est imposé 30-34 à Bevo à l'occasion de la septième journée, étalée sur quatre jours, de la Super handball League.

Aalsmeer a largement dominé de bout en bout la rencontre face à une équipe de Houten qui n'avait que la bonne volonté à opposer au leader du championnat. L'écart de sept buts à la mi-temps a grimpé à vingt unités au coup de sifflet final. Aalsmeer a pu compter sur les 14 buts sur 15 tirs de l'ailier gauche local Donny Vink ainsi que les six roses de son meneur de jeu le Lituanien Trainavicius pour parachever cette belle victoire.

Le Sporting Pelt a dû se battre soixante minutes pour venir à bout de Bevo. Avec un avantage de trois buts en fin de première mi-temps, les Limbourgeois l'ont porté à six à la 40e (18-24) mais ont ensuite connu une petite baisse de régime qui a permis à l'équipe locale de se rapprocher sans pour autant faire chuter les troupes de Korneel Duven.

Au classement général provisoire, Aalsmeer est seul en tête avec 12 points devant le Sporting Pelt et Bocholt qui en compte 10.

La septième journée prendra fin mercredi 23 octobre avec les rencontres HC Visé - Lions Sittaard et Eupen - Volendam. Le match entre Hurry Up et Aalsmeer comptant pour la huitième journée sera disputé la veille.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pro League: l'Union manque encore d'efficacité et partage face à La Gantoise

L'Union Saint-Gilloise a partagé l'enjeu 0-0 face à La Gantoise, ce samedi lors de la 11e journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes ont manqué d'inspiration dans la zone offensive, ne parvenant jamais à se montrer réellement dangereuses. Au classement, l'USG reste en dehors du top 6 (7e avec 15 points), alors que Gand, 3e avec 18 points, rate l'occasion de se rapprocher de Genk en tête du classement (22 points). Football Belgique