Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Avec une victoire et une défaite, la Team Riffa et ses Belges passent en quarts à Macao

Les Belges qui jouent sous la bannière bahreïnie de Riffa se sont qualifiés pour les quarts de finale de la manche du World Tour de basket 3x3 qui se déroule à Macao, samedi en Chine. Une victoire sur leurs deux rencontres de poules a suffi à Dennis Donkor, Thibaut Vervoort, Jonas Foerts et Caspar Augustijnen pour obtenir leur ticket vers la phase à élimination directe.

Les Anversois ont commencé la journée par une victoire 21-18 sur les Chinois de Wuxi. Foerts s'est notamment illustré avec onze points. Augustijnen a inscrit quatre points, Donkor et Vervoort trois points chacun. La Team Riffa s'est ensuite inclinée sur le même score face aux Américains de Princeton, malgré sept points inscrits par Vervoort.

La Team Riffa termine à la deuxième place de la poule B derrière Princeton, également vainqueur de Wuxi 21-18. En quart de finale, les Anversois retrouveront l'équipe qui les a éliminés en demi-finale du précédent tournoi, il y a une semaine à Amsterdam, les Serbes de Liman.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pro League: l'Union manque encore d'efficacité et partage face à La Gantoise

L'Union Saint-Gilloise a partagé l'enjeu 0-0 face à La Gantoise, ce samedi lors de la 11e journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes ont manqué d'inspiration dans la zone offensive, ne parvenant jamais à se montrer réellement dangereuses. Au classement, l'USG reste en dehors du top 6 (7e avec 15 points), alors que Gand, 3e avec 18 points, rate l'occasion de se rapprocher de Genk en tête du classement (22 points). Football Belgique