Partager:
Simone Biles a remporté la 7e médaille d'or olympique en gymnastique artistique de sa carrière. Samedi, la native de Colombus a remporté la finale du Saut de cheval des Jeux Olympiques de Paris, à l'Arena de Bercy, et porté à dix le nombre de ses podiums aux JO.
L'Américaine a récolté 15.700 et 14.900 points lors de ses deux sauts et remporté l'épreuve avec un score moyen de 15.300. La Brésilienne Rebeca Andrade a pris la médaille d'argent (14.966) et l'Américaine Jade Carey celle de bronze (14.466).
Biles, 27 ans, était déjà montée sur la plus haute marche du podium aux Jeux de Paris dans le concours général par équipes, avec les États-Unis, et dans l'individuel.
La détentrice de 23 médailles d'or en championnat du monde avait récolté quatre titres aux Jeux de Rio de Janeiro en 2016 (concours général individuel et par équipes, saut de cheval et sol), plus le bronze à la poutre.
Aux JO de Tokyo, en 2021, victime de problèmes de santé mentale, elle avait dû se contenter de deux podiums avec l'argent au all-around par équipes et le bronze à la poutre.