Partager:
À moyen terme, la Formule 1 envisage d'étendre encore son calendrier et de disputer 24 Grands Prix par saison, selon le CEO Chase Carey qui s'est exprimé dans une interview vidéo vendredi.
De nouveaux GP seront peut-être ajoutés au calendrier, mais la F1 envisage surtout des collaborations à long terme avec les organisateurs actuels.
Pour la saison prochaine, la F1 a déjà proposé un calendrier avec un records de 23 courses. Il y a 17 qui ont réussi à être planifiées à partir du 5 juillet après le report du au Covid-19.
Le GP de Melbourne, en Australie, ouvrira la saison le 21 mars. Le 29 août, les pilotes s'exprimeront sur le circuit de Spa-Francorchamps à l'occasion du GP de Belgique.
L'ouverture du championnat à Melbourne (21 mars) sera suivie des courses au Bahreïn (28 mars) et à Shanghai (11 avril). Le rideau sur la saison tombera le 5 décembre, avec le GP d'Abou Dhabi. Aucun circuit n'est encore choisi en vue du Grand Prix du 25 avril. Pour la première fois, une course est prévue en Arabie Saoudite. Le GP de Djeddah sera l'avant-dernier rendez-vous de la saison, le 28 novembre.
Malgré la crise actuelle du coronavirus, la F1 espère accueillir à nouveau les spectateurs sur les circuits la saison prochaine.
> COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce vendredi 20 novembre?