Partager:
Selon le quotidien L'Equipe, Neymar est attendu en France "au plus tard mi-mai" afin de participer aux festivités de fin de saison du PSG, tandis que la radio RMC avance un retour "début mai" pour qu'il poursuive sa "rééducation" dans la capitale en compagnie de ses deux physiothérapeutes.
En marge d'un événement promotionnel à Sao Paulo (sud du Brésil), Neymar avait déclaré mardi dernier qu'il ne retrouverait pas les terrains avant la dernière quinzaine de mai, un ultime examen médical étant prévu le 17 mai, selon lui, pour évaluer sa récupération après son opération du pied droit.
"Le dernier examen est le 17 mai, si je ne me trompe pas", avait-il déclaré. "Il n'y a pas de date exacte", avait-il ajouté, "mais pour vous donner une date approximative, je serai déclaré apte à rejouer le 17 mai".
"La date exacte de mon retour à Paris n'a pas été arrêtée. Presque tous les jours je parle au club, au staff", avait encore souligné le N.10 brésilien. "Ca a été dur de voir mon club être champion et de ne pas être là. Mais la santé avant tout".
Neymar a été opéré début mars d'une fracture du cinquième métatarsien, un os du pied droit, à Belo Horizonte par le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar, après s'être blessé le 25 février lors d'un match de Championnat de France contre Marseille (3-0).
Le dernier match de championnat du PSG sera le 19 mai à Caen, tandis que la Coupe du monde en Russie, son objectif majeur, débute le 14 juin.