Partager:
Kevin De Bruyne souffre d'"une fracture aiguë du nez et une fracture orbitaire gauche" après son choc avec le défenseur allemand de Chelsea Antonio Rüdiger samedi soir lors de la finale de la Ligue des Champions.
Le Diable Rouge, qui a révélé son "diagnostic" dimanche midi sur les réseaux sociaux, "se sent bien à présent".
KDB est sorti en larmes, et avec un oeil au beurre noir apparu en quelques instants à peine, à la 60e minute de la finale de la Ligue des Champions samedi soir après un contact violent avec le défenseur allemand de Chelsea Antonio Rüdiger, qui a écopé d'un carton jaune. Resté allongé sur la pelouse du stade du Dragon de Porto, le Belge a dû céder sa place à Gabriel Jesus.
L'entraîneur de City, Pep Guardiola, a déclaré après la finale qu'il espérait que la blessure n'était pas trop grave. "Je ne sais pas comment ça se passe, je n'ai pas encore parlé avec lui et le médecin", a déclaré Guardiola en conférence de presse d'après-match. "Espérons que ce n'est pas un gros problème et qu'il récupèrera rapidement, en vue du championnat européen à venir".
On ne sait pas encore combien de temps il sera absent. Les Diables Rouges jouent leur premier match de la phase de groupe de l'Euro le samedi 12 juin face à la Russie, à Saint-Pétersbourg.