Accueil Sport

Le Mexique prend une décision radicale concernant le football: ni montée, ni descente pendant 5 saisons

Les dix-huit mêmes équipes joueront en première division mexicaine pendant les cinq prochaines saisons. Un accord a été trouvé avec les douze clubs de deuxième division qui ont reçu une compensation financière en échange.

Comme dans de nombreux autres pays, le football est à l'arrêt au Mexique en raison de la pandémie de coronavirus. La compétition a été arrêtée le mois dernier et aucun champion n'a été déclaré en deuxième division.

Vendredi, les représentants des dix-huit équipes de la Liga MX, la première division, se sont réunis en visioconférence et ont décidé qu'aucune équipe ne sera reléguée lors des cinq prochaines saisons. Un accord a été trouvé avec les douze clubs de deuxième division pour n'autoriser aucune montée.

En échange, ces clubs devront se partager un million de dollars (920.000 euros) chaque année. La nouvelle d'une compétition fermée au Mexique est venue alimenter les rumeurs d'un possible rapprochement avec la Major League Soccer, la ligue nord-américaine de football, après 2026.

Cette année-là, les deux pays organiseront la Coupe du Monde avec le Canada.

À lire aussi

Sélectionné pour vous