Partager:
Bien que réduit à dix suite à l'exclusion de Mamadou Fall (65e), Charleroi a aligné une troisième victoire samedi à OH Louvain (1-3) lors de la 3e journée du championnat de Belgique de football. Dorian Dessoleil (6e, 0-1), Fall (50e, 1-2) et Kaveh Rezaei (80e, 1-3) ont permis aux Zèbres de conserver le maximum de points (9). OHL, qui a momentanément égalisé par Xavier Mercier (34e, 1-1), est 13e avec 2 points.
Charleroi a survolé le début de rencontre et n'en était pas à sa première tentative quand, sur un coup de coin de Ryota Morioka, Dessoleil a ouvert la marque d'une reprise de la tête (6e, 0-1). Les Zèbres ont encore développé plusieurs belles offensives collectives et sur un service de Rezaei, Ali Gholizadeh n'a pas cadré son tir (12e). Ce raté a relancé les Louvanistes, qui ont fait oublier leur entrée en matière désastreuse par Thibault Vlietinck, Kristiyan Malinov, Kamal Sowah et Mercier. C'est d'ailleurs sur un centre de Sowah que le meneur de jeu français a égalisé (34e,1-1).
La seconde période a commencé en fanfare pour Charleroi, qui a repris l'avance par Fall (50e, 1-2). Dans la foulée, OHL a eu la vie dure mais Rezaei et Morioka n'ont pas concrétisé la supériorité zébrée. Les visités ont eu un peu de répit quand, sur conseil du VAR, Fall a été exclu pour une intervention fautive sur Malinov (65e). Nicolas Penneteau a bien dû sortir un essai de Sascha Kotysh mais la défense carolo a bien contré les assauts louvanistes. Et Rezaei, dont c'était la première titularisation,a mis fin au débat (80e, 1-3).