Accueil Sport

"Il n'y a rien d'officiel": Cité à l'Antwerp, Toby Alderweireld calme le jeu

Après six saisons sous le maillot de Tottenham, Toby Alderweireld a quitté l'Angleterre l'été dernier. Actif au Qatar depuis juillet 2021, à Al-Duhai, le défenseur de 33 ans a évoqué son avenir en club, lui qui est cité du côté de l'Antwerp. "J'ai toujours eu de bons contacts avec le club mais il n'y a rien d'officiel pour le moment", a expliqué le Diable Rouge mercredi en conférence de presse, à deux jours du match contre les Pays-Bas en Ligue des Nations.

"Tout le monde sait que c'est ma ville et que je m'y sens bien mais ce n'est pas encore fait. Je connais Marc Overmars (le directeur sportif de l'Antwerp, ndlr) et on évoque ce transfert depuis des années. Nous verrons bien. J'ai encore deux ans de contrat au Qatar", a ajouté Alderweireld, précisant, comme le veut la formule consacrée, "que tout était possible dans le football".

L'Anversois a aussi parlé de sa saison au Qatar, où il a disputé 28 rencontres (1 but) et remporté la Coupe de l'Émir. "C'est une belle expérience, une belle aventure. Nous avons remporté la Coupe et nous avons passé le premier tour en Ligue des Champions. Au Qatar, j'ai pu me ressourcer."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société