Partager:
Déjà associé à Amadou Onana en équipe nationale, Youri Tielemans a accueilli cet été à Aston Villa son équipier chez les Diables Rouges. "C'est un profil dont nous avions besoin", a déclaré Tielemans mercredi en conférence de presse à Tubize.
Les deux milieux de terrain se sont déjà montrés décisifs ensemble cette saison avec un assist de Tielemans pour Onana, déjà auteur de deux buts en trois matches, contre West Ham. "Cela se passe très bien pour le moment. Il s'est intégré naturellement. Il est venu avec sa personnalité et son gabarit. C'est un profil dont nous avions besoin."
Une association en club qui pourrait en faciliter une en équipe nationale. "Nous avons déjà joué ensemble en équipe nationale. Il n'y a pas grand-chose qui change. Tout dépend du système. Chez les Diables, on joue souvent à trois au milieu alors qu'en club, on évolue avec deux milieux centraux et deux numéros 10. Au final, la décision revient au coach."
Les Diables se retrouvent à Tubize pour la première fois depuis l'Euro et l'élimination en huitièmes de finale. Tielemans, buteur contre la Roumanie en Allemagne, a assuré que les joueurs sont revenus entre eux sur le tournoi mais sont déjà concentrés sur la Ligue des Nations.
"L'entraîneur a déjà annoncé qu'il voulait essayer des choses durant ces matches. Nous verrons comment nous allons aborder cela en tant que groupe", a confié le joueur aux 70 caps.
Une campagne de Ligue des Nations qui débutera vendredi contre Israël mais en Hongrie. La rencontre n'ayant pas pu être organisée sur le sol belge suite aux tensions liées au conflit israélo-palestinien. "C'est soi-disant un match à domicile mais ce sera comme un match en déplacement, en plus sans supporter. La sécurité prime et nous voulons juste jouer au football et gagner cette rencontre."