Accueil Sport Football

Thomas Müller prend sa retraite internationale

Thomas Müller met un terme à sa carrière internationale avec l'Allemagne, éliminée en quart de finale de son Euro. Le joueur a lui-même annoncé sa décision lundi dans une vidéo postée sur YouTube.

Le champion du monde en 2014 a porté 131 fois le maillot de l'équipe nationale et inscrit 45 buts. Il aura joué ses dernières minutes lors de son entrée au jeu en quart de finale de l'Euro contre l'Espagne, match perdu 2-1 après prolongation. Avant cela, il n'avait joué que 16 minutes tout en délivrant un assist lors du match inaugural de la compétition face à l'Écosse (victoire 5-1).

Müller a débuté en équipe nationale en mars 2010 lors d'un match amical contre l'Argentine (défaite 0-1). Il a participé aux Coupes du monde de 2010 en Afrique du Sud (troisième place), 2014 au Brésil (victoire), 2018 en Russie (phase de groupes) et 2022 au Qatar (phase de groupes).

Il a également pris part aux Euros de 2012 en Pologne et en Ukraine (demi-finale), 2016 en France (demi-finale), 2021 à travers l'Europe (huitième de finale) et 2024 en Allemagne (quart de finale). Avec ses 131 sélections, il est le troisième joueur le plus capé de l'histoire allemande, derrière Lothar Matthäus (150) et Miroslav Klose (137).

"Quand j'ai commencé comme international il y a quatorze ans, je n'aurais jamais osé rêver d'autant de belles choses", a expliqué Müller dans sa vidéo. "J'ai affronté les meilleurs joueurs du monde et je veux remercier les coéquipiers fantastiques avec qui j'ai vécu des moments incroyables. J'ai toujours été très fier de représenter mon pays".

Müller, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2025, sera dirigé cette saison par Vincent Kompany.

À lire aussi

Sélectionné pour vous