Partager:
Thibaut Courtois, récemment revenu de blessure, sera le gardien titulaire du Real Madrid face au Borussia Dortmund lors de la finale de la Ligue des Champions samedi soir à Wembley (21h00). Carlo Ancelotti a officialisé l'information en conférence de presse.
L'entraîneur du Real Madrid a tranché et a donc choisi le Belge comme portier titulaire pour le grand rendez-vous européen. Andriy Lunin, qui a remplacé Courtois, habituel N.1, durant la saison, sera sur le banc pour ce match après avoir été malade ces derniers jours.
"Lunin a eu la grippe, ça ne lui a pas permis de s'entraîner ni de venir en même temps que nous. Il sera sur le banc et oui, Courtois sera dans les buts", a expliqué Carlo Ancelotti lors de sa conférence de presse.
Victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche en août, le gardien belge avait fait une croix sur une majorité de la saison avec le Real Madrid. Il n'est revenu sur le terrain qu'au début du mois du mai avec une titularisation face à Cadiz en championnat, le 4 mai dernier. Depuis, il a joué deux rencontres dans leur intégralité (à Grenade et face à Alavés) et une durant 63 minutes (face au Real Betis).
Sur le banc pour la demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich alors que Lunin était titulaire, Courtois disputera donc son premier match de la compétition cette saison. Sa dernière apparition en C1 remonte à la demi-finale retour perdue 4-0 face à Manchester City, futur champion lors de l'édition 2022-2023.