Partager:
L'AC Milan a renoué sans briller avec le succès contre le relégable Genoa (2-0), grâce à Rafael Leao et Junior Messias, pour défendre son fauteuil de leader provisoire de la Serie A, vendredi lors de la 33e journée.
Après deux 0-0 décevants contre Bologne et le Torino, cette précieuse victoire permet aux Rossoneri de préserver deux points de marge sur l'Inter Milan, vainqueur juste auparavant à La Spezia (3-1) et qui compte un match en retard à disputer.
Dans un stade de San Siro plein, les Rossoneri ont retrouvé le chemin des filets en début de match grâce à une reprise de Leao, à la réception d'un centre de Pierre Kalulu (11e), puis en fin de rencontre par Junior Messias en deux temps (87e).
Les Rossoneri, faute de mettre du rythme, ont parfois été bousculés. Mais Mike Maignan a su rester vigilant, pour éviter un but contre son camp de son défenseur Matteo Gabbia puis sur une tête d'Hernani à la toute dernière minute.
Pas de quoi gâcher le plaisir de San Siro qui refera le plein dès mardi avec le derby en demi-finale retour de Coupe d'Italie (0-0 à l'aller).