Partager:
Oud-Heverlee Louvain et le Cercle Bruges ont partagé l'enjeu (1-1), ce dimanche, lors de la 4e journée de Jupiler Pro League. Kevin Denkey a ouvert la marque pour les Brugeois (16e), mais Youssef Maziz a permis à OHL de recoller au score en fin de première période (37e). Au classement, Louvain reste invaincu avec ce troisième partage et obtient son 6e point de la saison. Le Cercle stagne avec 4 points et une 10e place.
Le début de match était à mettre à l'actif du Cercle Bruges. Les Brugeois tenaient le jeu et se procuraient une première possibilité au quart d'heure quand Tobe Leysen devait s'étendre pour dévier une tête d'Ewoud Pletinckx, poussé à la faute dans un duel avec Kévin Denkey. Sur le corner qui suivait, le Togolais se plaçait idéalement pour reprendre de la tête et ouvrir la marque (16e, 0-1).
Ce but avait le don de réveiller les Louvanistes qui rentraient doucement dans le match et inversaient, petit à petit, la tendance. Youssef Maziz amenait le danger une première fois, mais sa frappe passait au-dessus (33e). Quelques minutes plus tard, le joueur d'OHL trompait Warelson en reprenant de volée un centre de N'Dri (37e, 1-1).
Les Louvanistes continuaient à dominer, mais de manière stérile, jusqu'à l'exclusion, en tant que dernier homme, d'Oscar Gil (62e). À dix pendant une grosse demi-heure, OHL laissait alors le Cercle reprendre la main. Cette domination se traduisait principalement par la possession et les actions offensives, mais pas tellement par le nombre d'occasions.
En fin de match, les Louvanistes s'offraient tout de même une très grosse occasion sur coup franc, mais Warelson la sortait magistralement. Les deux équipes se quittent finalement dos à dos (1-1) et conservent leur position au classement, étant respectivement 8e et 10e.