Accueil Sport Football

Ostende surprend Zulte Waregem dans les arrêts de jeu

Aux prises à d'énormes difficultés financières et sportives, Ostende s'est imposé 3-2 face à Zulte Waregem lors de la 17e journée de la Challenger Pro League. Au classement, les 'Kustboys' restent derniers (10 points) et les Flandriens sont deuxièmes (32 points).

Misant sur leur enthousiasme, les Côtiers se sont créé une première grosse occasion par Massimo Decoene dont le tir est passé largement au-dessus (4e). Par contre, ils sont passés au commandement grâce à Ewan Henderson, qui a pris appui sur Mohamed Berte après avoir effectué plusieurs dribbles dans le rectangle (16e, 1-0). En arrachant un ballon des pieds d'un défenseur adverse, Berte s'est encore mis en évidence en permettant à Daniel Perez de doubler l'écart (38e, 2-0). Alors qu'il n'avait été dangereux que par une forte frappe de Matheus Machado déviée par Liam Bossin (30e), l'Essevee s'est relancé grâce à un penalty transformé par Jelle Vossen (45e+2, 2-1).

En seconde période, Zulte Waregem a poursuivi sur le même rythme et Vossen a égalisé de la tête sur un centre de Dylan Demuynck (51e, 2-2). Bien partis pour renverser complètement la situation en leur faveur, les visiteurs n'y sont pas parvenus. Pire, Anton Tanghe s'est fait exclure pour une faute dans le rectangle sur Berté (90e+2) et si Cederick Van Daele a manqué la transformation du penalty (90e+4), Luis Hartwig a récupéré le ballon avant de le céder à Berte (90e+4, 3-2).

A 16 heures, Seraing (14e) reçoit les Francs Borains (15e). Les deux équipes sont dans une mauvaise passe: les Métallos restent sur une série de six matches sans victoires avec seulement deux modestes points récoltés et les Hennuyers ont collectionné cinq défaites. A 19h15, Jong Genk (13e) affrontera Deinze (29 points, 4e)

À lire aussi

Sélectionné pour vous