Accueil Sport Football

Naples s'impose 0-1 à Empoli, Lukaku remplacé

En s'imposant 0-1 à Empoli dans le cadre de la 8e journée du championnat d'Italie, Naples a repris seul la tête du classement (19 points). Titulaire, Romelu Lukaku a été remplacé (59e) et Cyril Ngonge est resté sur le banc. Empoli (10 points) occupe la 11e position.

Très agressifs, les Toscans ont démarré en force et ont hérité d'une première grosse opportunité par Sebastiano Esposito dont la reprise en un temps a été repoussée par Elia Caprile (12e). Le gardien napolitain a encore bien réagi sur une frappe du gauche de Giuseppe Pezzella (13e) avant de s'étirer sur un tir à ras-de-terre d'Esposito (31e). Les Napolitains ne sont montrés dangereux qu'une seule fois, sur un coup de tête d'Alessandro Buongiorno (26e).

Naples a présenté une tout autre approche après la pause. Antonio Conte a sorti Lukaku et Leonardo Spinazzola (59e). Empoli était collé dans sa zone quand Faustino Anjorin a commis sur Matteo Politano un penalty transformé par Khvicha Kvaratskhelia (63e, 0-1).

Les Napolitains ont ensuite conservé la mainmise sur le match sans que Scott Mc Tominay (67e) et Billy Gilmour (70e) ne parviennent à la concrétiser.

À lire aussi

Sélectionné pour vous